PRÉSENTATION DES ATELIERS 

" DIALOGUE AVEC L'ABSENT(E) "

 

Vieux banc vide 39468815

► Retrouvez quelques témoignages en bas de pages

 

Nous avons toutes et tous, des dialogues qui nous sont refusés, des échanges impossibles, des sujets difficiles à aborder …

Notre vie se remplit alors d'absence, de déni, de rejet, d'incertitude, de culpabilité, de rancœur, de colère parfois ...

Nos blessures sont dédaignées, ignorées, refoulées, et elles se battent pour être entendues.

Pour cela, elles occupent notre mental qui ressasse leur histoire encore et encore, sans trouver de paix, elles polluent notre cœur qui s'essouffle de ne pouvoir trouver d'issue ...

Un cycle infernal qui entraîne trop souvent l'être vers le jugement, le doute, la mélancolie, la déprime, la victimisation, l'oubli de soi, le manque ...

Nous en perdons notre propre estime et notre confiance, notre valeur s'effrite, nous couvons des souffrances qui nous asphyxient et surtout, dans plus de 90% des cas, qui ne nous appartiennent pas !

 

Je vous propose un espace-temps pour libérer votre expression, offrir la parole aux non-dits, entamer le Dialogue avec l'Absent(e), afin de rétablir la juste place des choses et de chacun, et permettre la compréhension, la réconciliation, l'installation de la Paix en Soi ... et en l'Autre ...

Un dialogue d'Âme à Âme dans la bienveillance et le respect, pour appeler la guérison des Cœurs, le vôtre d'abord, et celui de l'Absent si sa Fréquence accepte le message ...

 

Mais qui est l'Absent(e) ?

  • une part de Vous qui s'est éloignée, enfouie, que vous avez perdue ou trop longtemps ignorée …

  • Un être, humain ou animal, qui a quitté votre vie (séparation ou deuil), et à qui vous n'avez pas su ou pu parler en temps utile …

  • Un proche, parent ou ami, qui refuse le dialogue, par orgueil, peur, indifférence, ou toute autre raison …

  • Un projet qui vous échappe, ou qui vous refuse la fluidité …

  • Un lieu, une maison, un pays …

  • Une addiction, une phobie …

  • L'abondance, l'Amour …

"L'Absent(e)" peut TOUT représenter !

 

Par une Approche Quantique simple, inspirée de la constellation systémique, et l'appui de la communication assertive, vous ouvrez le champ du cœur pour permettre la circulation du langage, de la justesse, et du retour à la Paix …

Les mémoires se délient, les corps parlent, les certitudes se défigent, les croyances se décristallisent, les mots apprennent la justesse, et la Vraie communication peut alors s'installer durablement ...

Rien ne peut mentir, se soustraire, s'effacer ...

L'Autre devient messager pour Vous ... Vous devenez messager pour l'Autre ...

Le Soi Profond, enfin entendu, enfin considéré, enfin guéri d'avoir pu s'exprimer, peut reprendre sa juste place dans le flux de la Vie.

L’Âme de l'Absent(e), touchée et accompagnée, trouve si elle le souhaite, l'opportunité de s'ouvrir à la compréhension et à l'intérêt qui lui est porté.

Rien n'est forcé, tout est respecté, et la libération est au bout du chemin de celui qui a demandé le dialogue, au delà de tout vouloir, attente et jugement !

 

Osez parler à ce qui vous déchire est souvent difficile, mais reste nécessaire pour retrouver la pleine liberté dans la réconciliation avec Soi, l'Autre, une situation, une émotion, une résistance, afin de vous affranchir de ce qui vous oppresse …

Un appel à l'évidence, une ouverture à la compassion envers soi-même et l'adversaire, pour cesser de se mentir, de se nier, de s'oublier, afin que le plein accord soit retrouvé et rétabli, pour une meilleure Synchronisation à la Vie ...

 

J'organise des ateliers le dimanche après midi, de 14h00 à 17h30

POUR CONNAÎTRE LES DATES PROPOSÉES,

SE RÉFÉRER À L'AGENDA DES ÉVÉNEMENTS

 

SUR INSCRIPTIONS

- Ces Ateliers accueillent 8 personnes maximum -

02 51 00 48 51  -  06 35 25 35 61

-oOo-

 

Quelques témoignages

 

Témoignage de Corinne.

" M'inscrire à ce stage s'est fait spontanément et avec envie, sans tourment !

C'est après que j'ai commencé à cogiter ... Ouille ouille  ... ça va me brasser me disait ma petite voix pour tenter de me dissuader ! ... mais j'étais prête car je traversais une période un peu chaotique et justement dans ces moments là, je me prends en main !

Ce dialogue avec l'absent m'a permis de mettre en lumière les émotions que je contrôlais pour ne pas les vivre au grand jour. Tristesse et Colère.

Cet exercice m'a bluffée car le dialogue qui s'installe est troublant de réalité. J'avais vraiment le sentiment d'avoir mon "absent" en face moi, les mêmes attitudes, parfois les mêmes phrases …

Wahoo quelle force et puissance !

Comme le cadre était posé, sécurisant et bienveillant, je n'ai eu aucune difficulté à entrer en scène et vivre ce qui devait être vécu.

C'est la 1ère fois où je me suis sentie libre d'être moi-même avec cet absent avec qui je n'arrive plus à dialoguer.

Et Béatrice, avec sa bienveillance, a facilité l'expérience en nous invitant à justement contacter ce qui se passait en nous, physiquement.

Merci !

J'ai ressenti de la fatigue en rentrant à la maison car émotionnellement ça secoue et en même temps, c'est tellement libérateur.

Je suis heureuse de l'avoir vécu. Si c'était à refaire, je me réinscris.
Merci Béatrice d'avoir permis à cet atelier de prendre vie et Merci pour ton accompagnement sécurisant et aimant".

 

Témoignage de Tiffany

"J’arrive sans trop savoir ce qui va se passer, m’arriver. Pour l’instant j’effleure l’inconnu ...

Je me souviens m’être dit, imaginé, concocté, avant que mon tour n’arrive, ce que j’allais bien pouvoir lui dire à cet "absent" à qui je vais parler dans l’après-midi.

J’inventais des phrases toutes faites, le scénario était très bien ficelé, sachant pertinemment que tout cela serait complétement différent.

Est alors arrivé le moment ou les premières pionnières du "Dialogue avec l’Absent" ont entamé l’après-midi, qui s’est avéré riche en émotions. Les premiers échanges était forts, troublants, bluffants. On aurait pu croire à des dialogues de sourds, mais la réalité en était tout autrement. Cela a eu par moment des répercussions sur moi, ma vie, mon ressenti.

Puis est arrivée mon tour. Ce fameux tour que l’on redoute tous un jour, mais par lequel on doit passer pour se libérer et avancer.

Bien que tout cela semble ne pas être concret, je n’effleure plus l’inconnu, je le vis, je le touche, je l’embrasse.

Viens ensuite le temps du positionnement et du début de l’échange. Je me sens à la bonne place, à l’aise, confiante, même joyeuse. C’est alors que le dialogue commence, et là, ma sensation ne se modifie pas, elle se transforme plutôt au niveau du ressenti physique. J’ai l’impression d’être sur un ring et que pour me réveiller, je suis en mesure de recevoir plusieurs uppercuts. Cela n’altère en rien ma position. J’ai choisi de recevoir et de comprendre.

Certains retours me heurtent, me blessent mais ils sont là pour me réveiller. Malgré tout cela je reste calme, posée et déterminée à enfin me libérer et me réconcilier avec une partie de moi-même oubliée. Je l’ai ressenti comme une promesse que je me fais à moi-même, un engagement qu’il faut tenir et entretenir sur la durée.

Par la suite (jours, semaines…) j’ai ressenti des désagréments intérieurs et extérieurs. Comme une dualité entre l’ancien et le nouveau. Des signes qui m’ont mise en colère et qui dans la seconde qui suivait me montrait ce que vraiment je voulais pour mon avenir et ce de quoi mon avenir peut être fait si je me mettais en marche avec mon Absent.

Et comme je suis un bon vieux diesel qui met du temps à chauffer, mais qui chauffe quand même, cela m’a assez perturbée et me perturbe encore ...

J’ai alors pris conscience que depuis toutes ces années je m’interdisais d’être heureuse, pour la simple et bonne raison que je ne m’écoutais pas et que je ne voulais pas faire de peine.

Aujourd’hui je poursuis toujours mon chemin. Les révélations continuent toujours. La route est parsemée d’embuches, mais je commence à la comprendre. Elle m’amène ce dont j’ai besoin au moment le plus opportun.

C’est une expérience riche qui m’a été donné de vivre et que tout le monde devrait expérimenter".

-oOo-